decoration decoration decoration
decoration decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration

Notre handi’séjour – séjour handicap

Depuis de nombreuses années, Ferm’accueil propose des hébergements de groupes pour personnes avec handicap. Nous nous sommes adaptés au fil des ans pour répondre au confort de nos vacanciers.

Nous pouvons tout aussi bien accueillir des groupes d’adultes que des groupes d’enfants, en situation de handicap physique ou mental.

Nous vous proposons un hébergement dans notre gîte de groupe. Des chambres individuelles situées à côté du gîte peuvent vous être proposées en complément si besoin est. Au total 22 couchages sont à votre disposition.

 

Animations

Les animations sur place et dans les environs sont très nombreuses et adaptées à ce type de séjour.
Sur place nous vous proposons, si vous le souhaitez, une visite de la ferme, un contact avec les animaux ainsi que des promenades en calèche.

 

Les plus d’un séjour handicap à Ferm’accueil

Dépasser le handicap grâce au cheval, une animation par l’émotion !

Vous pourrez toucher, caresser les animaux, brosser les chevaux, assister à leur harnachement pour l’attelage, faire un ou plusieurs petits tours en calèche.

séjour handicapé - handi'séjour - ferm'accueilNous avons décidé de vous proposer ces animations car nous sommes intimement convaincus que pour certaines personnes en situation de handicap, notamment du point de vue psychique, le cheval représente un médiateur thérapeutique extraordinaire. De plus, une approche par l’attelage c’est la garantie d’une possibilité d’évasion et de voyage pour tous, notamment ceux qui ont du mal à se déplacer. Le cheval permet à ces personnes déficientes de progresser dans la confiance, les responsabilités, l’image de soi… Caresser ou brosser un cheval, apprendre à faire attention à lui, en tirer une récompense affective, c’est acquérir un statut que l’on ne possède pas forcément lorsqu’on est en situation de handicap.

Chaque séjour nous le confirme. Ce sont des moments essentiels : les plus courageux comme les plus peureux acceptent de monter sur la calèche et ressortent grandis de cette expérience. Ces moments créent une effervescence, un engouement et une envie de s’ouvrir aux autres. Cela crée des sensations nouvelles et une expérience unique.

Hors de la ferme
pour pourrez être tentés par des expériences telles que la visite du parc animalier de Gramat qui allie balade et découverte d’animaux sauvages ou domestiques, la visite de la forêt des singes où vous pourrez approcher les singes en leur donnant du pop-corn, la visite du Gouffre de Padirac où une promenade à pied suivi d’une traversée de la rivière en barque vous seront proposées, la démonstration de chiens de gendarmerie au travail, les multiples promenades à pied et lieux de pique-nique en campagne, etc. vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer même sur de longs séjours ou au fil des ans.

Les agréments de Ferm’accueil

Ferm’accueil, un lieu de vacances adapté !

 

Agréments - Ferm'accueil

 

Quelques photos de séjours

loading
×